Un an après sa signature à Al Wahda, Leonel Wamba quitte temporairement le club. L’attaquant camerounais a été prêté jusqu’à la fin de la saison au FC Baniyas, toujours en UAE Pro League.
Pour l’attaquant de 22 ans, cette signature est une opportunité pour lui de se relancer après une saison complexe à Al Wahda, où il n’a pas eu le rôle qu’il souhaitait avoir. Une déclaration qu’il a faite lors d’une interview accordée à Africafoot :
Déjà, je remercie le club pour la confiance. Je suis très heureux de rejoindre cette équipe qui a décidé de mettre sa confiance en moi. Ils ont des ambitions, et je compte donner le meilleur de moi afin de les aider à atteindre leur objectif. Je suis prêt à relever ce défi, et j’ai hâte de débuter.
Champion d’Afrique U17 avec le Cameroun, l’ancien joueur de l’Aigle Royal de la Menoua et du CR Belouizdad retrouve donc un nouveau challenge avec l’ambition de donner le meilleur de lui-même. Il est évalué à 500 000 euros par Transfermarkt et devrait jouer un rôle clé au sein de sa nouvelle équipe la saison prochaine.