Arrivé en provenance de Manchester City en 2017 pour la somme de 27,7 millions d’euros, Kelechi Iheanacho a vécu une vraie histoire d’amour avec Leicester City même si celle-ci ne s’était pas bien terminée.
Arrivé au terme de son contrat avec les Foxes, l’international nigérian quitte le club en tant qu’agent libre, mettant ainsi fin à son séjour de sept ans dans les Midlands de l’Est. L’information vient d’être confirmée par le nouveau promu de la Premier League sur son site officiel.
Marc Albrighton, Kelechi Iheanacho and Dennis Praet will leave the Foxes this summer 📰
— Leicester City (@LCFC) June 7, 2024
Iheanacho a été très peu utilisé par Enzo Maresca depuis le début de l’année, manquant plusieurs rencontres en raison de sa participation à la Coupe d’Afrique des Nations avec le Nigeria. Il a également refusé de signer une prolongation de contrat et préfère quitter librement le club cet été.
On peut dire que le Super Eagle fait désormais partie intégrante de l’histoire de Leicester City. Au total, l’attaquant de 27 ans a porté les couleurs des Foxes à 232 reprises. Il a enregistré un total de 61 buts et 34 passes décisives, dont le but victorieux contre son ancien club en finale du Community Shield de la FA à Wembley en août 2021.
La saison passée, le Nigérian n’a disputé que 26 rencontres pour 6 buts et 3 passes décisives. Le natif de l’Etat d’Imo est valorisé à 12 millions d’euros sur Transfermarkt. Kelechi Iheanacho percevait un salaire annuel de 4 806 065 euros (3 123 942 250 FCFA) à Leicester.