Relégué en Championship (D2 anglaise), la formation de Leeds United est déjà sur les traces de nombreux joueurs, dont Viktor Gyokeres de Coventry City. Mais, il existe d’autres options plus abordables pour l’équipe du Yorkshire. A en croire Football League World, les dirigeants des White veulent dribbler leurs homologues de Cardiff FC, pour l’attaquant international guinéen FC Midtjylland, Sory Kaba alias “Sonny”.
Pour retourner en Premier League après la saison prochaine, Leeds United, qui est redescendue au purgatoire, cherche à renforcer ses rangs cet été. Les Whites ont ainsi plusieurs options sur la table.
Selon les informations de Football League World, l’une de ces options serait Sory Kaba. L’attaquant guinéen de 27 ans, a montré la saison dernière en prêt en Championship avec Cardiff City exactement ce qu’il vaut.
Arrivé à Cardiff le dernier jour du mercato de janvier 2023, Sory Kaba a eu un grand impact sur la deuxième partie de la saison du club gallois, qui a pu éviter une relégation en League One (D3 anglaise). En effet, sans les 8 buts en 17 matchs du Syli national, cela aurait pu être une toute autre histoire pour Cardiff FC, qui aimerait d’ailleurs le faire revenir en Angleterre.
Encore sous contrat jusqu’en 2024 avec le club danois du FC Midtjylland, Sory Kaba, surnommé “Sonny Anderson” par les plus intimes et ancien pensionnaire de l’académie Aspire du Sénégal, aurait une valeur marchande de 2,8 millions d’euros, soit plus de 1,7 milliard FCFA, d’après Transfermarkt.