À quelques mois de la fin de son contrat, Percy Tau est poussé vers la porte de sortie par Al Ahly SC. Pendant ce temps, le Zamalek SC reste aux aguets pour signer l’ailier droit sud-africain de 30 ans.
Selon les informations de Maghreb Foot, les dirigeants du Zamalek SC ont récemment tenu une réunion avec leurs homologues d’Al Ahly SC pour se renseigner sur les conditions de transfert de Percy Tau. Les Chevaliers Blancs sont prêts à recruter l’international sud-africain cet hiver afin de renforcer leur effectif.
Cependant, les Aigles Noirs ne souhaitent pas céder directement les droits du joueur de 30 ans à leur rival égyptien. À cet effet, Al Ahly SC envisage de prêter Percy Tau en janvier prochain à un autre club avant de prendre une décision sur son avenir vers la fin de la saison.
Néanmoins, cela ne refroidit pas l’intérêt du Zamalek SC. Pour rappel, Percy Tau a rejoint Al Ahly SC en 2021 et sera en fin de contrat en juin 2025. Évalué à 1,50 million d’euros, il a disputé 13 matchs toutes compétitions confondues (TCC) pour un total de 530 minutes, inscrivant 3 buts et délivrant une passe décisive.