Avec des dépenses de 350 millions d’euros pour Cristiano Ronaldo et 200 millions d’euros pour Benzema, les investissements de l’Arabie saoudite dans le football, via le fonds d’investissement public (PIF) présidé par le prince héritier Mohammed ben Salmane et qui détient 575 milliards d’euros d’actifs, provoquent un véritable séisme sur le marché des transferts.
Après l’investissement pharaonique pour Karim Benzema, le champion d’Arabie saoudite ne compte pas s’arrêter là. En effet, Al-Ittihad est de plus en plus proche de signer le joueur inébranlable N’Golo Kanté de Chelsea. En fin de contrat avec les Blues, le transfert du milieu de terrain semble de plus en plus imminent.
Ce transfert, s’il est conclu, entraînera le départ de la star du milieu de terrain d’Al Ittihad, Tarek Hamed, et marquera la fin du duo égyptien formé par Tarek Hamed et Hegazi.
Âgé de 34 ans, Tarek Hamed est arrivé libre chez le géant saoudien en provenance du Zamalek et a conquis le public saoudien grâce à sa détermination et son agressivité sur le terrain.
Ses performances lui ont même permis de réintégrer la sélection égyptienne après plusieurs mois d’absence, où il a même porté le brassard de capitaine lors du match contre le Liberia en septembre dernier.
Le comité de direction du Zamalek commence à se mobiliser pour rapatrier sa star du milieu de terrain, évalué à plus d’un demi-million d’euros sur le marché des transferts selon Transfermarkt.
Étant donné les difficultés économiques importantes auxquelles est confronté le Zamalek, cette opération de rapatriement d’un vétéran limiterait les risques lors la période de transferts estivale. Le joueur est partant pour finir sa carrière et prendre sa retraite dans son club de cœur, le Zamalek.