A la peine offensivement cette saison, le Zamalek cherche à combler son manque au poste de numéro 9 en vain depuis le départ de Mostafa Mohamed en Europe il y a d’ici 2 saisons.
Le Zamalek a recruté 3 attaquants ces dernières saisons, aucun n’a donné satisfaction sur le long terme. Seifeddine Jaziri, Marwan Hamdi et Samson Akinyoola n’ont pas réussi à prendre le relais après le départ de celui qu’on appelle « l’Anaconda ». Le premier est titulaire depuis 2 saisons et demi et n’a jamais dépassé la barre des 10 buts toutes compétitions confondues, le deuxième n’est resté que 6 mois et le dernier est sur le départ.
Travaillant activement à la recherche du 9 idéal pour convertir les offrandes de Zizo lors de ce mercato d’été, le club a dressé une liste de 4 joueurs, dont trois africains, pour pallier au probable départ d’Akinyoola : Omar Al-Somah, Aymen Mahious, Hamdi Labidi et Emeka Obioma.
#1 Aymen Mahious
Libre de tout contrat cet été, le meilleur buteur de la dernière CHAN est la solution la plus faisable économiquement pour le club égyptien. Auteur de 10 buts et 1 passe décisive en 31 matchs toutes compétitions confondues et vainqueur de la Coupe de la Confédération avec l’USM Alger, Aymen Mahious est dans le viseur du Zamalek, qui devra batailler face à des clubs du Golfe plus offrants.
Si tout se passe bien, voir l’un des 5 joueurs algériens à 5 postes clés proposés pour renforcer son mercato dans le championnat égyptien ne serait qu’une question de temps.
#2 Hamdi Labidi
Auteur de 13 buts et 4 passes décisives toutes compétitions confondues, Hamdi Labidi a découvert ses premières sélections avec la Tunisie lors de cette trêve internationale et continue d’attirer l’attention des grands clubs africains.
Grand artisan de la belle saison du Club Africain en LP1, et gros prospect tunisien au poste de numéro 9, l’attaquant tunisien intéresse le Zamalek par sa fiabilité et son prix pas très élevé puisque valorisé à 350 000 euros d’après Transfermarkt.
#3 Obioma Chukwuemeka
Le nom le moins coté de la shortlist du club de la capitale, et le risque à payer le moins élevé. L’attaquant nigérian, Obioma Chukwuemeka, a fini champion du championnat nigérian avec Enyimba FC tout en finissant meilleur buteur avec 16 buts et 4 passes décisives en 20 matchs. Après une saison d’intégration en 2021/22, sa saison pleine attire l’attention des grands clubs africains mais surtout du Zamalek qui veut bien profiter de son modeste coût compte tenu de la situation financière du club.
D’autres joueurs pourraient s’ajouter à la liste prochainement, mais une chose est sûre, le poste d’attaquant est une priorité au Zamalek et une recrue va arriver.