La compétition a été féroce ce week-end sur les terrains européens, mais les joueurs africains ont su tirer leur épingle du jeu. De la Premier League à la Ligue 1, en passant par les autres grands championnats, ils ont livré des matchs de haut niveau.
Découvrez notre onze type des joueurs africains qui ont fait la différence et ont permis à leurs équipes de l’emporter.
Gardien
Yahia Fofana a largement contribué à la victoire du SCO Angers face au Havre et a permis aux Angevins d’enregistrer un clean-sheet. Le portier ivoirien a réalisé 6 énormes arrêts décisifs et a largement mérité le titre d’Homme du match.
Défense
Noussair Mazraoui et Edmond Tapsoba ont été solide comme un roc pour permettre à leur équipe respective de remporter la victoire ce weekend.
Achraf Hakimi a inscrit un but éclair face au FC Nantes et a été solide tout au long du match. Malheureusement, son équipe a concédé le nul malgré une large domination.
Kenny Lala a donné le ton aux Brestois face à Strasbourg en inscrivant un but sur penalty et remis les Ty-Zefs sur les bons rails.
Milieu de terrain
Himad Abdelli a offert une précieuse victoire à Angers ce weekend face au Havre AC. Le capitaine algérien a inscrit le seul but de la rencontre et a permis aux Angevin de renouer avec la victoire.
Anas Haj Mohamed a réalisé un match de très haut niveau face à la Lazio pour permettre à Parme de renouer avec la victoire. L’international tunisien a conclu sa bonne prestation en inscrivant son premier but de la saison en Serie A.
Mohamed Amoura vit des débuts de rêves avec Wolfsbourg. L’international algérien s’est offert un doublé face au RB Leipzig lors de leur dominante victoire (5-1).
Amad Diallo continue son début de saison parfait avec Manchester United. Déjà auteur d’une passe décisive la semaine dernière, l’internationale ivoirien en a délivré deux autres face à Everton.
Attaque
Omar Marmoush et Mohamed Salah ont une nouvelle fois illuminé les pelouses européennes. L’attaquant de Francfort a inscrit un nouveau doublé tandis que la superstar de Liverpool a terrassé à lui tout seul Manchester City avec un but et une passe décisive.