L’arrière gauche marocain Yahia Attiyat-Allah, été élu joueur de l’année 2022 du Wydad Casablanca et auteur une bonne Coupe du Monde au Qatar, est annoncé dans le viseur de Montpellier depuis quelques jours.
D’après les informations de Foot Mercato, le MHSC a fait une première offre d’une valeur de 500 000 euros au Wydad Casablanca afin de recruter le joueur de 27 ans.
La même source précise cependant que la somme proposée est jugée insuffisante par le club marocain et a été refusée. Le Wydad Casablanca s’attendrait à encaisser 1 million d’euros pour accepter un départ de son joueur.
Parcours de Yahia Attiyat-Allah, coûts des transferts, rémunération et plus
Le club français serait déjà entré en contact avec l’entourage du latéral gauche, ce dernier rêvant de poursuivre sa carrière en Europe. Les négociations entre les deux clubs sont en cours.
Yahia Attiyat-Allah est sous contrat avec le Wydad Casablanca depuis janvier 2020. Il dispose d’une valeur marchande estimée à 2,5 millions d’euros sur Transfermarkt. L’arrière gauche gagne un salaire de 120 000 euros par an (78 745 654 FCFA).