L’international marocain Yahia Attiyat-Allah, actuellement sous contrat avec le club russe du FK Sotchi, espérait effectuer son retour au Wydad Casablanca lors de ce mercato estival, comme indiqué en exclusivité par Africafoot.
Après une saison en prêt à Al Ahly du Caire, où il s’est distingué avec 22 matchs disputés, 1 but inscrit et 3 passes décisives, le latéral gauche souhaite revenir dans son club de cœur.
Mais selon des informations exclusives d’Africafoot, les négociations entre le Wydad et Sotchi sont dans l’impasse. Le club russe exige un million de dollars pour libérer le joueur, alors que le Wydad n’est prêt à en débourser que 450 000. Un écart jugé « excessif » par la direction casablancaise, qui pourrait envisager d’autres options.
Parcours de Yahia Attiyat-Allah, coûts des transferts, rémunération et plus
De son côté, Attiyat-Allah a déjà donné son accord pour un retour chez les Rouges. Entre 2020 et 2023, il y avait brillé, disputant 166 matchs, inscrivant 11 buts et délivrant 23 passes décisives. Véritable pilier de l’équipe, il avait grandement contribué au sacre continental en 2022.
Malgré cette volonté réciproque de se retrouver, les exigences financières de Sotchi pourraient faire capoter le transfert — sauf revirement du club russe dans les jours à venir.