Zakaria Eddahchouri (24 ans) réalise un excellent début de saison dans le championnat néerlandais de deuxième division, puisqu’il a marqué 14 buts pour son équipe, Telstar, jusqu’à présent, en 24 matches disputés par celle-ci dans les compétitions de la saison en cours.
Cela a surpris les Néerlandais et fait de lui le sujet de conversation des médias aux Pays-Bas. Le talent marocain Zakaria Eddahchouri a montré des performances impressionnantes avec son équipe Telstar lors de l’édition actuelle de la deuxième division néerlandaise, ce qui a fait de lui une cible pour plusieurs clubs européens et arabes, dont le Wydad AC.
Une source fiable a confié à Africafoot que le Wydad a entamé des négociations avancées avec le club Telstar pour racheter le contrat du joueur Eddahchouri, qui expire à la fin de la saison en cours.
La valeur de l’attaquant de 24 ans a considérablement augmenté ces derniers temps, et il est recherché par plusieurs clubs qui souhaitent le recruter cet hiver, notamment le Wydad Casablanca et Magdebourg en Allemagne.
Cependant, plusieurs sources médiatiques néerlandaises évoquent la signature d’un contrat préliminaire avec une équipe de première division vers laquelle il serait transféré gratuitement l’été prochain. Zakaria Eddahchouri est né aux Pays-Bas de parents marocains et est donc éligible pour porter les maillots des Oranje et des Lions de l’Atlas.
Le contrat d’Eddahchouri avec Telstar se termine le 30 juin, et sa valeur marchande est estimée à 550 000 euros selon le site spécialisé Transfermarkt.