Actuellement sans club, Alexander Djiku devrait rapidement se trouver un nouvel employeur à l’issue de ce mercato estival. Parmi les prétendants sérieux, le VFB Stuttgart se montre plus que séduit par le profil du défenseur ghanéen.
À en croire les informations de Ghana Soccernet, le VFB Stuttgart a une discussion avancée avec Alexander Djiku. Comme de nombreux clubs, Nottingham Forest est aussi sur la piste du joueur de 28 ans ainsi que plusieurs écuries européennes. Le défenseur des Black Stars va donc pouvoir choisir sa prochaine destination avec les meilleures conditions.
Lors de la précédente saison, Alexander Djiku a joué 31 matchs de Ligue 1 et a inscrit un but et deux passes décisives pour Strasbourg. Titulaire sur plus de la moitié de ses rencontres, le natif de Montpellier est resté sur le terrain pendant plus de 2600 minutes en 22/23.
Conscient de sa qualité, Lille ne serait pas non plus indifférent par le profil d’Alexander Djiku. L’international ghanéen a une valeur marchande de 8 millions d’euros sur Transfermarkt. Avec Strasbourg, Alexander Djiku a touché un salaire annuel de 840 000 euros, soit 546 000 000 FCFA chaque saison.