Annoncé exclusivement depuis plusieurs semaines par Africafoot, Youba Diarra rejoint les rangs de Hartberg, dans le championnat d’élite autrichien.
Le milieu de terrain malien de 26 ans est prêté par le Cadix CF jusqu’à la fin de l’exercice 2024/25, a confirmé le club autrichien. Le « Yelenito » effectuera sa troisième saison sous la tunique de Hartberg où il avait déjà évolué lors de la saison 2018/19 puis janvier-juin 2022.
Diarra est un joueur talentueux et polyvalent qui peut évoluer à plusieurs postes du milieu de terrain. Il est doté d’une bonne technique, d’une vision du jeu aiguisée et d’une frappe puissante. Il devrait apporter un plus à l’équipe de Hartberg, qui lutte pour se maintenir dans l’élite autrichienne.
Interrogé par le média officiel du club autrichien, Youba Diarra a réagi à son retour en Autriche :
C’est toujours un plaisir de revenir ici et de jouer au TSV Hartberg. Je suis extrêmement heureux, surtout de collaborer avec notre entraîneur Markus, que j’apprécie vraiment, le travail est fantastique. J’ai hâte de fouler le terrain et de donner le meilleur de moi-même avec le maillot du club.
Diarra sera disponible pour le premier match de Hartberg en championnat, le 27 juillet prochain, contre le Rapid Vienne. Il aura à cœur de s’illustrer dès son retour et de contribuer au succès de son équipe.