Dans la soirée du mardi 31 janvier, plusieurs médias ont annoncé que tout était prêt pour l’arrivée en prêt de l’international marocain Hakim Ziyech au club de la capitale. Louis Campos et Christophe Galtier ont identifié le joueur pour combler le manque laissé par Pablo Sarabia, parti à Wolverhampton.
L’ailier de 29 ans a passé la traditionnelle visite médicale et s’était rendu à Paris pour signer son contrat. Cependant, tout ne s’est pas passé comme prévu dans les derniers instants du mercato. En effet, la Ligue n’a pas pu valider le prêt d’Hakim Ziyech, d’après L’Equipe.
Une lenteur de réaction a été constatée chez les Blues. De plus, à trois reprises, le club anglais a envoyé de mauvais documents. En outre, un bug informatique a aussi compliqué la transmission des documents nécessaire pour tout finaliser.
Le Paris Saint-Germain n’a pas eu gain de cause via son recours auprès de la Ligue de Football Professionnel pour régler le problème. C’est donc clos.
Parcours de Hakim Ziyech, coûts des transferts, rémunération et plus
Malgré un manque de temps de jeu à Chelsea, Hakim Ziyech est associé à une valeur marchande à 20 millions d’euros sur Transfermarkt. Il gagne un salaire de 5 920 827 euros (3 848 537 550 FCFA) par an chez les Blues.