Le FC Lucerne a perdu l’un de ses meilleurs atouts offensifs, Thibault Klidje. Le jeune attaquant de 23 ans, recruté en 2022 libre en provenance des Girondins de Bordeaux, a impressionné avec 12 buts et 3 passes décisives cette saison.
Ses performances ont attiré l’attention du FC Basel, un géant du championnat suisse, qui a manifesté un intérêt clair pour le recruter l’été prochain. Le FC Lucerne, cependant, a tenté de le prolonger, mais a finalement décidé de le vendre.

L’international togolais a choisi de poursuivre sa carrière en Écosse, en signant avec Hibernian FC. Un transfert qui a fait du bien au club suisse, qui, d’après les informations recueillies par notre rédaction d’Africafoot, a obtenu un gros pactole :
Son départ sur le plan sportif est une grosse perte pour son club. Cependant, financièrement, il s’en sort bien avec un chèque de 1,2 million d’euros, ce qui était largement supérieur à leurs attentes. En plus, le club conserve un pourcentage sur une éventuelle revente. C’est une vente exceptionnelle.
Évalué à 4 millions d’euros par Transfermarkt, Klidje a signé un contrat de trois saisons avec le club écossais et a déjà obtenu son permis de travail. Son avenir est désormais tracé, et il s’apprête à relever de nouveaux défis en Écosse.