Après avoir signé Pape Gueye en prêt durant le mercato hivernal, le FC Séville pense déjà à un transfert définitif pour l’été prochain. Toutefois, selon le média Estadio Deportivo, ce transfert pourrait être risqué à cause d’une sanction pouvant être infligée au joueur.
L’histoire remonte en 2020 où Pape Gueye a joué à un double jeu avec le club anglais de Watford. À cette époque, le sénégalais avait trouvé un accord pour rejoindre ce dernier. Cependant, alors que tout était prêt pour boucler son transfert, Pape Gueye a rompu l’accord unilatéralement pour rejoindre l’Olympique de Marseille.
L’attitude du joueur a suscité l’ire de Watford FC, qui a saisi la FIFA et le Tribunal Arbitral du Sport (TAS). Le dossier est sur la table des instances précitées. Cela pourrait coûter une suspension par la FIFA de quatre mois à Pape Gueye.
La malchance est que la situation fasse écho au moment où le FC Séville est prêt à signer définitivement le milieu défensif. Le club espagnol serait même prêt à verser 10 millions d’euros à l’Olympique de Marseille. Mais avec la plainte de Watford, les Sévillans pourraient faire volte-face. Cette décision sera un grand coup dur pour le Sénégalais qui verrait sa carrière marquer une pause.
En attendant le verdict de la FIFA, Monchi, le directeur sportif du FC Séville, se montre optimiste sur le dénouement de la situation. En effet, il ne s’attend pas à un verdict avant l’été. Il compte aussi sur la possibilité que le joueur fasse un second recours en cas de sanction.
Actuellement, l’international sénégalais a une valeur marchande à 10 millions d’euros. Quant à sa rémunération annuelle, elle est estimée à 1 500 000 euros (975 000 000 FCFA).