Coup de théâtre pour le milieu défensif international guinéen. Alors qu’un accord de principe avait été trouvé pour rejoindre la Super League grecque, comme révélé en exclusivité récemment par Africafoot, Cheick Oumar Condé ne s’engagera finalement pas avec Atromitos FC. En cause, un différend avec son club, Venezia, qui n’a pas tenu ses engagements, a appris notre rédaction.
Le joueur du Syli National avait pourtant rejoint la Grèce en début de semaine pour finaliser son prêt d’une saison sans option d’achat. Mais selon les informations exclusives d’Africafoot, le deal a été annulé à la dernière minute.
L’ancien joueur du FC Séquence a exigé que le montant restant de son contrat lui soit réglé par Venezia avant tout départ. Malgré un accord verbal, le club italien n’a pas procédé au paiement des arriérés.
Top 10 des milieux de terrain guinéens les plus chers (avril 2025)
Une source s’est confiée à Africafoot :
L’accord a finalement été rejeté par le joueur. Sinon, tout avait été mis en ordre. Mais le joueur ne voulait pas quitter Venezia sans que ses dettes ne soient payées. Et le club italien a montré une mauvaise intention pour ce qui est du payement de ses arriérés.
Et le joueur a pris la décision d’annuler cette piste et de ne signer aucun contrat avec un club tant qu’il ne soit rétabli dans ses droits. Le club n’a pas respecté son engagement envers le joueur. L’agent et le joueur ont donc décidé de faire gaffe au projet d’Atromitos FC. Il a quitté la Grèce et s’est donc retourné en Italie.
Top 5 des milieux de terrain africains les mieux payés en Serie A 2024/25
Le footballeur guinéen de 25 ans, dont la valeur marchande est estimée à 1,8 million d’euros sur Transfermarkt, a donc quitté Athènes pour retourner en Italie. La Turquie apparaît désormais comme une option sérieuse pour la suite de sa carrière, même si, à ce jour, aucune offre concrète n’a été formulée.
Cheick Oumar Condé et ses représentants restent fermes : tant que Venezia ne règle pas ses arriérés, aucun transfert ne sera conclu.