Che Malone devrait vraisemblablement quitter Coton Sport de Garoua durant ce mercato. Séduit par le profil de l’international camerounais et déterminé à s’offrir ses services, les dirigeants de Simba SC sont annoncés au Cameroun dans les prochains jours afin de boucler l’arrivée de l’international camerounais.
Sous contrat jusqu’en 2024 avec Coton Sport de Garoua, Che Malone Fondop devrait quitter le club du septentrion durant ce mercato. Courtisé par le club tanzanien de Simba SC, le départ du défenseur camerounais de 24 ans se concrétise comme nous rapporte une source proche du dossier.
En effet, après avoir soumis une première offre refusée de 40.000 dollars soit un peu moins de 25 millions de FCFA, les dirigeants du géant tanzanien devrait rallier Garoua dans les prochains jours afin de finaliser l’arrivée de l’ancien numéro 33 de l’Union Sportive de Garoua.
Néanmoins, il devrait faire face aux attentes un peu élevé de verts et blancs qui ne comptent pas lâcher l’international camerounais pour moins de 90.000.000 de FCFA. En cas de transfert, le natif de Buea au Sud-Ouest Cameroun disputera la Ligue des Champions CAF la saison prochaine.
En plus de l’obstacle financier, Angu Lesley, journaliste camerounais proche du dossier, nous indique que l’Espérance de Tunis pourrait rentrer dans la course à la signature de Che Malone. Tout compte fait, le double champion du Cameroun, qui fait partie des 4 joueurs de Coton Sport FC susceptibles d’animer le mercato estival 2023, ne devrait pas évoluer en MTN Elite One la saison prochaine.