C’est officiel. Le Tout Puissant Mazembe vient de signer le latéral droit Dieu Béni Ndongala. L’ancien joueur du FC Saint Éloi Lupopo s’est engagé pour trois saisons avec l’équipe noir et blanc de Lubumbashi. Dans les heures qui suivent, selon les sources d’Africafoot, le contrat de Ndongala sera validé et visé à la Fédération congolaise de football association.
Une polémique pourrait être ouverte officiellement entre les deux clubs rivaux de la ville cuprifère après l’officialisation de cette information. Le FC Saint Éloi Lupopo continue à contester la décision prise par le joueur d’aller dans l’autre camp.
Pour l’équipe d’outre tunnel, Dieu Béni Ndongala est toujours sous contrat avec Lupopo qui l’avait prolongé de 5 saisons l’année passée. Dans le camp du joueur, l’on indique que c’était juste une convention de transfert. Ça n’a jamais été un contrat comme l’indique les dirigeants de Lupopo.
Doté des capacités offensives dignes d’un latéral droit moderne, Dieu Béni Ndongala est passé par le Fc Renaissance du Congo, la JSK, l’As Maniema Union et le FC Saint Éloi Lupopo. Il arrive dans un club de Mazembe où il va se battre pour s’imposer à un poste qu’occupe Ibrahim Keita qui s’est imposé depuis la saison dernière.