Si l’arrière droit nigérian Ola Aina a dit au revoir au club après le choc du Torino avec l’Inter Milan, le club Italien n’as pas perdu de temps pour lancer son mercato. En effet, plusieurs sources disent déjà que le conseil d’administration de Toro cherche à obtenir la signature d’un attaquant de Cremonese.
Comme le rapporte Soccernet, le Torino FC s’est engagé dans la course pour s’offrir l’attaquant nigérian Cyriel Dessers, déjà ciblé par le Glasgow Rangers.
Jouissant d’un meilleur statut que son concurrent, le club espère convaincre l’attaquant de signer pour rester dans le championnat italien de premier niveau. L’avant-centre fait d’ailleurs partie des meilleurs buteurs en Série A sur la saison 2022/23.
Auteur d’une grande saison, le natif de Louvain a enregistré 10 buts et 3 passes décisives pour l’US Cremonese. Dans le onze de départ sur la moitié des rencontres en championnat pour l’exercice 2022/23, le Torino FC veut l’attirer pour lui offrir plus de temps sur la pelouse et ainsi aider l’équipe à atteindre ses objectifs.
Cremonese ayant rejeté la dernière offre de Glasgow Rangers, le Torino FC a encore ses chances. Cyriel Dessers a une valeur marchande de 5 millions d’euros sur Transfermarkt. Le joueur a un contrat qui se termine en 2027 avec Cremonese. Il perçoit par an, un salaire de 1 150 000 euros, soit 747 500 000 FCFA.