Aiyegun Tosin est sur le point de débuter une cinquième saison consécutive avec le FC Zurich alors qu’il entre dans la dernière année de son contrat. Toutefois, il y a de fortes chances que l’international béninois ne termine pas la saison en Suisse.
En effet, selon les dernières informations qu’on a rapportées, 3 clubs sont aux trousses de l’attaquant de Zurich. Pourtant, d’après Africa Foot United, un prétendant du Béninois s’est retiré de la course à la suite du prix fixé par les Zurichois. Il s’agirait du Standard de Liège.
Parcours d’Aiyegun Tosin, coûts des transferts, rémunération et plus
Désormais, le destin de Tosin sera entre les mains de Stuttgart et d’Al-Wasl. Cependant, la source précise que les Schwaben ont pris de l’avance sur les Émiratis, car les Allemands auraient déjà soumis une première offre officielle pour le Guépard du Bénin.
Le joueur est actuellement évalué à 3,2 millions d’euros, mais son club actuel devra le vendre rapidement cet été pour ne pas le perdre gratuitement l’année prochaine. Plusieurs clubs européens surveillent également de loin la situation du natif de Lagos.
La saison dernière, Aiyegun Tosin a été impliqué dans 19 buts (16 buts, 3 passes décisives) en 40 rencontres toutes compétitions confondues sous les couleurs du FCZ.