La Ligue 1 française devrait accueillir l’attaquant international burkinabé Lassina Traoré. Le joueur du Shakhtar Donetsk est cité du côté de Reims.
Lassina Traoré a retrouvé les pelouses après une longue blessure. Cette saison il a retrouvé les sensations avec le Shakhtar Donetsk. Mais vraisemblablement, l’attaquant de 23 ans ne devrait pas continuer en Ukraine.
Parcours Lassina Traoré, coûts des transferts, rémunération et plus
Selon les révélations de Africafoot, le Stade de Reims a envoyé une offre de près de 10 millions d’euros au Shakhtar Donetsk pour s’attacher les services de son attaquant. Le club de première division ukrainienne n’est pas contre un possible départ de son attaquant et étudierait l’offre soumise par le club français. Le natif de Bobo au Burkina Faso serait également enthousiasmé par une aventure en France la saison prochaine.
Arrivé au Shakhtar Donetsk en 2021 en provenance de l’Ajax Amsterdam, Lassina Traoré peine à retrouver sa meilleure forme mais reste tout de même dangereux devant les buts. Cette saison, il a joué 16 matchs dont 4 comme titulaire pour 4 buts et 6 passes décisives. Il dispose d’une clause libératoire estimée à 5 millions d’euros selon Transfermarkt. Son contrat actuel avec le Shakhtar Donetsk court jusqu’en juin 2026.