Après avoir aidé Cadix à échapper à la relégation, Théo Bongonda s’apprête à faire ses valises un an seulement après son retour en Espagne.
Selon le média espagnol AS, l’international congolais et son agent sont actuellement en route pour la Russie où le joueur effectuera bientôt sa visite médicale et signera son contrat. Le transfert de l’attaquant de Cadix vers le Spartak Moscou est sur le point d’être finalisé d’après la source.
Parcours de Théo Bongonda, coûts des transferts, rémunération et plus
Cette opération rapporterait plus de 8 millions d’euros au club espagnol avec les bonus. La somme pourrait même atteindre les 10 millions d’euros selon la source. Ce serait une très belle affaire pour les Sous-marins jaunes de Cadix qui ont acheté Bongonda 3 millions d’euros en provenance de Genk.
Le natif de Charleroi n’a pas beaucoup pesé sur l’attaque des Amarillo la saison dernière. En 31 journées de Liga, le Léopard n’a marqué que 4 buts et délivré 3 passes décisives. Le joueur de 27 ans est toujours sous contrat avec le club espagnol jusqu’en 2026.
La valeur marchande de l’ancien joueur du Celta Vigo est estimée à 4 millions d’euros. Théo Bongonda touche un salaire de 2 000 000 euros (1 312 763 847 FCFA) par an en Espagne.