À l’approche du mercato estival, le SK Beveren s’inquiète pour l’avenir de son attaquant Dieumerci Mbokani. Dans une récente interview, l’international congolais a donné des précisions sur son futur avec le club belge.
Pour Dieumerci Mbokani, si le SK Beveren n’est pas promu en première division, il lui sera difficile de prolonger son contrat qui prend fin cet été. Alors qu’il est un maillon essentiel pour le club, les dirigeants ne souhaitent pas se séparer de ses services. Avant le prochain mercato, ces derniers s’activent déjà pour négocier son renouvellement de contrat.
Dans une interview accordée à Nieuwsblad, le CEO du SK Beveren, Antoine Gobin a fait le point sur la situation de l’attaquant de 37 ans :
Nous discutons avec Mbokani, je viens d’avoir son agent au téléphone. C’est l’un des meilleurs attaquants de la Pro League, il a tenu toutes ses promesses. Mais c’est trop tôt pour dire s’il restera.
Cependant, rien n’est encore décidé pour l’avenir de Dieumerci Mbokani. Auteur de 15 buts et 8 passes décisives en 23 matchs, le natif de Kinshasa nourrit l’ambition de jouer dans l’élite belge. À cet effet, il pourrait s’engager avec l’un des clubs du Jupiler Pro League. Selon Transfermarkt, Dieumerci Mbokani est évalué à 400 000 euros.