Actuellement pisté par de nombreux écuries européennes, Benjamin Fredrick ne restera pas longtemps au Simoiben FC au milieu des intérêts des grands clubs pour lui.
Le Bayern Munich est l’un des élites européennes à s’intéresser de près au défenseur nigérian. Et selon les derniers rapports de OwngoalNigeria, les Bavarois avaient approché les dirigeants du Simoiben récemment pour leur soumettre une proposition concernant Fredrick. Malheureusement, le club nigérian a rejeté l’offre des Allemands.
Selon la source, les Munichois voulaient signer le jeune de 18 ans sous forme de prêt pour un contrat d’un an avec une option d’une année supplémentaire en fonction de ses progrès avec l’équipe réserve du Bayern. Aucun frais de transfert ne sera payé avant la fin de la période d’un an, ajoute la source. Une proposition qui n’a pas du tout plu à la direction du club de Kaduna.
À noter, Benjamin Fredrick est également pisté par d’autres clubs européens comme Copenhague, le FC Bâle, Villarreal, Manchester City, Leipzig, Monaco et le RB Salzbourg. Liverpool, qui a déjà contacté l’entourage du défenseur, n’a plus donné de nouvelle depuis, selon la même source.
OwngoalNigeria ajoute que la Gantoise et Malmö sont également entrés dans la course pour le joueur de 18 ans et ont déjà formulé une offre à son club. Pourtant, leurs propositions étaient bien inférieures aux exigences du Simoiben FC. Sur Transfermarkt, l’international U20 du Nigeria est évalué à 150 000 euros.