Le contrat du gardien international guinéen Moussa Camara a expiré le 25 juin dernier avec Simba SC. Alors qu’il aurait pu explorer de nouveaux horizons, notamment hors de la Tanzanie, le portier semble se diriger vers une prolongation de son aventure en Afrique de l’Est, comme annoncé en exclusivité par Africafoot.
En effet, le club tanzanien souhaite activer l’option de prolongation de son contrat et une nouvelle offre significative lui a été soumise. Les dirigeants de Simba SC n’ont jamais caché leur volonté de conserver le dernier rempart du Syli National.
Arrivé il y a une saison en provenance du Horoya AC, Camara s’est rapidement imposé comme un élément clé du club, notamment lors du parcours impressionnant de Simba en Coupe de la CAF. Aujourd’hui libre de tout contrat, le natif de Siguiri est tout proche de rempiler avec les “Rouges” de Dar es Salam grâce à une offre financière revue à la hausse.
Kemoko Camara propose à Moussa Camara de prolonger son bail à Simba
Selon les informations exclusives d’Africafoot, le Simba SC propose un nouveau bail de deux ans à Moussa Camara, assorti d’une revalorisation salariale. Son salaire mensuel passerait ainsi à 12 000 dollars, hors primes. Une proposition bien accueillie par le joueur et ses représentants, qui continuent toutefois à discuter des derniers détails avant de finaliser l’accord.

Un proche du dossier a confié à Africafoot :
Le joueur a fait sa part de travail. Il nous revient désormais d’accomplir le nôtre. C’est justement ce que nous faisons. Ce qu’il faut noter, c’est que le Simba SC ne veut pas laisser partir Moussa Camara. Le club tient vraiment à le prolonger. C’est pourquoi ils ont fait des efforts en proposant une revalorisation salariale. Puisque le joueur approuve le projet du club, j’espère que la suite sera favorable. À ce jour, il réfléchit à la proposition des 12 000 dollars. Il faut dire que Simba est un bon cadre pour Pinpin.
Toujours selon nos sources, une nouvelle clause libératoire devrait être intégrée au futur contrat du joueur. Elle s’élèverait désormais à un million de dollars, un chiffre révélateur du nouveau statut que pourrait atteindre le gardien guinéen, auteur de plus de 15 clean sheets la saison écoulée.
À titre de rappel, Moussa Camara, surnommé “Pinpin” dans les rues de Conakry, est actuellement valorisé à 250 000 euros sur Transfermarkt. Pour l’instant, aucune autre offre concrète n’est sur la table, en dehors de celle du Simba SC, qui fait tout pour sécuriser la prolongation de son portier vedette.