Ce mardi, le staff technique et les joueurs du Simba SC de Tanzanie se sont envolés pour la Turquie, lieu où ils effectueront leur stage de pré-saison. Parmi les joueurs absents de ce déplacement, Peter Banda, l’attaquant malawite des Rouges de Dar es Salam.
En effet, le buteur de 22 ans, serait sur le départ et aurait déjà trouvé son point de chute pour la saison prochaine apprend-on. Grand espoir du football malawite, le natif de Blantyre, suite à ses nombreuses blessures, n’a pas répondu aux attentes de Simba qui aurait décidé de résilier son contrat. Une situation qui devrait à priori faciliter son retour dans son ancien club, le Sheriff Tiraspol.
D’ailleurs, une source très proche du club a confirmé qu’au sein du club moldave, on s’activerait déjà en coulisses afin de préparer son retour.
Pour rappel, Banda, a disputé deux saisons sous le maillot du Sheriff entre 2020 et 2022. Il a notamment remporté deux championnats et disputé trois matchs de Ligue des Champions dont un face au Real Madrid avant de s’engager au Simba SC.
Évalué à 150 000 euros par Transfertmarkt, Peter Banda, âgé aujourd’hui de 22 ans, reste un grand espoir du football africain et s’est illustré à de nombreuses reprises. Déjà, en 2016, il fut meilleur buteur de la Coupe du Cosafa catégorie U17 avec 5 buts. Il a par la suite brillé sous le maillot des Nyasa Big Bullet avec qui il a gagné le championnat Malawite en 2019 avant de s’envoler pour la Moldavie.
Si le transfert de l’ailier droit en Moldavie se concrétise, il aura l’occasion de participer une nouvelle fois à une compétition européenne sous le maillot du Sheriff. De son côté, le Simba, avec la signature de Willy Onana, serait déjà passé à autre chose.