Un moment annoncé à Al Sharjah, aux Émirats arabes unis, le jeune défenseur de l’académie des Étoiles du Mandé, Soumaïla Magassouba, devrait finalement rejoindre le championnat d’élite de la Moldavie.
D’après les informations d’Africafoot, le Sheriff Tiraspol a fait une offre de 100 000 euros (environ 65,6 millions FCFA) pour s’offrir les services du joueur de 20 ans. À la recherche d’un défenseur central, l’équipe la plus titrée de Moldavie est véritablement intéressée par le profil de Soumaïla Magassouba pour renforcer ses rangs.
Le Sheriff Tiraspol serait donc prêt à enrôler le jeune pensionnaire de l’académie des Étoiles du Mandé. Les négociations sont en cours pour finaliser l’arrivée du jeune talent originaire de Badougou Nafadji.
Prêté cette saison au Stade de Bamako, Soumaïla Magassouba a participé à la Ligue des champions de la CAF (un but en 7 matchs joués), mais aussi aux éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations avec les Aigles locaux du Mali. Des compétitions à l’issue desquelles le jeune joueur a emmagasiné une expérience qui lui sera utile dans sa carrière professionnelle.
Au Sheriff Tiraspol, Soumaïla Magassouba ne devrait d’ailleurs pas se sentir dépaysé, puisqu’il retrouvera une forte communauté africaine, mais aussi son compatriote et aîné Moussa Kyabou. Ce dernier est devenu un cadre de cette formation moldave où il évolue depuis mars 2021.