Bien campé en tête de la China Super League, le club de Shanghai, qui veut asseoir sa domination cette saison, continue de scruter afin de renforcer son secteur offensif.
Selon les informations d’Africafoot, le Shanghai Shenhua est en négociations avancées avec son homologue hongrois Ferencváros TC pour arracher la signature de l’ailier droit malien Adama Traoré Malouda.
A 30 ans et après 3 saisons en Hongrie, ce dernier est devenu un joueur incontournable de la formation hongroise avec 40 buts et 19 passes décisives. Cependant, relégué au second plan ces derniers temps, le joueur est ouvert à un départ cet été.
Top 10 des attaquants maliens les plus chers (avril 2025)
Adama Traoré est évalué à 3 millions d’euros par son club. Toutefois, le Shanghai Shenhua a transmis une offre d’un million d’euros pour s’attacher les services de l’international malien, qui est encore sous contrat jusqu’au 30 juin 2026.

Malgré les approches de Cremonese, l’intérêt le plus concret émane du club chinois, qui prépare une nouvelle offre après le refus du Ferencváros de céder à la première approche.
Quel avenir pour ces cinq Aigles du Mali en fin de contrat cet été ? Harouna Diarra fait son analyse
Le joueur a reçu une proposition contractuelle alléchante du Shanghai Shenhua pour les 3 prochaines saisons et n’attend plus que les deux clubs s’accordent sur le montant du transfert. Sauf retournement de situation l’Aigle malien devrait poser ses valises dans Xuhui.