Présent en terre autrichienne depuis quelques mois déjà, Kaiba Djawal va finalement s’engager pour trois saisons avec SC Rheindorf Altach, en première division.
Le milieu de terrain camerounais de 20 ans, quelques mois après son départ pour l’Autriche, va officiellement sceller son union avec Altach. Parti du Cameroun pour l’Europe en mars dernier, le transfert de l’international camerounais, qui tardait à se confirmer, va finalement être acté.
D’après notre source proche du dossier, Coton Sport de Garoua va recevoir plus de 100 millions de FCFA dans cette transaction comme frais de transfert. Les verts et blancs, s’apprêtent donc à se séparer d’un pure produit de leur formation et surtout, un cadre de leur effectif durant les trois dernières saisons.
International camerounais U17, U20, U23 et A prime, Kaiba Djawal, pure produit de la formation des Cotonculteurs représente l’avenir du football. Il d’ailleurs été buteur lors du match des Lions indomptables face à Jamaïque à Yaoundé à la veille de leur départ pour la Coupe du Monde.
Élément clé de l’équipe du septentrion les deux dernières saisons, il s’apprête donc à affronter sa première aventure à l’étranger. Néanmoins, il va dans un club qui a toujours souri aux camerounais. D’ailleurs, c’est dans cette écurie de Bundesliga autrichienne que Moumi Ngamaleu, Samuel Oum Gouet ou encore Frantz Pangop ont débuté leur aventure internationale.
En attendant l’officialisation de son départ, le polyvalent milieu s’entraîne déjà sur les installations du club en attendant impatiemment le début de saison.