Après plusieurs années de formation et de parcours avec l’équipe réserve, Zavier Gozo rejoint finalement l’effectif professionnel du Real Salt Lake. Le club de la Major League Soccer a scellé l’avenir de l’attaquant américain d’origine ivoirienne sur une longue durée.
Selon le communiqué publié par le Real Salt Lake sur son site officiel et sur ses réseaux sociaux, Zavier Gozo a paraphé un bail de trois ans avec deux ans en option supplémentaire. Ainsi, son aventure pourrait prendre fin en 2029, sinon en 2027 en cas de départ :
Le Real Salt Lake a ajouté deux joueurs Homegrown à son effectif 2024 de la Major League Soccer. Les produits de la RSL Academy, l’ailier droit Zavier Gozo et le milieu offensif Luca Moisa, deviennent les 38e et 39e Homegrowns de l’histoire du club. Chaque joueur a signé jusqu’à la saison 2027, avec des options de prolongation pour 2028/29 pour Gozo et la saison 2028 pour Moisa.
Adding some homegrowns to the mix.
Let's get to it, Gozo & Luca!
— Real Salt Lake (@realsaltlake) February 20, 2024
Notons que Zavier Gozo est un pur produit de l’académie du Real Salt Lake. Lors de la cérémonie de présentation, le directeur général adjoint Tony Beltran a apprécié l’évolution de sa pépite au sein de l’écurie américaine :
Depuis qu’il a rejoint notre académie, Zavier s’est révélé être un talent athlétique complet, doté d’un sens du but exceptionnel et d’une soif de réussite insatiable. Alors qu’il franchit une nouvelle étape dans sa carrière professionnelle, nous sommes impatients de soutenir son développement continu avec le RSL et les Real Monarchs.
Pour rappel, Zavier Gozo est né à West Valley City, Utah aux États-Unis en 2007, mais il est d’origine ivoirienne. gé de 16 ans, il évolue avec les équipes U16 et U17 américaines. Néanmoins, il ouvre ses portes à la sélection nationale de la Côte d’Ivoire afin de représenter son pays d’origine au niveau international.