Le Real Madrid a commencé très fort son mercato en signant Jude Bellingham et est sur le point de boucler l’arrivée d’un nouvel attaquant avec un autre gros chèque. Cependant, les Madrilènes doivent toujours se renforcer défensivement, surtout sur ce flanc droit. Mais cela ne semble pas être une priorité pour eux.
Le nom d’Achraf Hakimi a été cité parmi les options étudiées par les Merengue au poste de latéral. D’après les informations de The Athletic, Carlo Ancelotti admire énormément le latéral marocain et aimerait le revoir au Bernabéu. Malheureusement, les dirigeants madrilènes pensent que c’est mission impossible.
Il est peu probable de voir le Lion de l’Atlas, toujours sous contrat avec le PSG jusqu’en 2026, quitter le Parc des Princes cet été. Le géant de la Liga, de sa part, ne peut pas se permettre un nouveau gros transfert durant ce mercato, car Los Blancos ont d’autres priorités. La source ajoute que Madrid s’est donc tourné vers une autre piste plus abordable.
Parcours d’Achraf Hakimi, coûts des transferts, rémunération et plus
L’international marocain a souvent été lié à un retour en Espagne récemment. Il semblerait que l’ancien joueur du Borussia Dortmund ne se plaît plus en France et a des envies d’ailleurs. Hakimi envisagerait même un retour à l’Inter et les rumeurs commencent à prendre de l’ampleur.
Le joueur de 24 ans a connu une saison plutôt correcte avec les Parisiens avec 5 buts et 6 passes décisives en 39 apparitions dans toutes les compétitions. Actuellement, Achraf Hakimi vaut 70 millions d’euros. Son salaire au PSG est estimé à 14 550 000 euros (9 457 500 000 FCFA) par saison.