Pour renforcer son secteur défensif, le Real Betis s’est tourné vers la SuperLeague suisse où le profil du Ghanéen Jonas Adjetey l’intéresse très fortement.
Le FC Bâle peut perdre son défenseur international Ghanéen Jonas Adjetey l’été prochain. A la suite d’une saison bien réussie, le Ghanéen attise la convoitise et un départ est envisageable. Africafoot révèle que le Real Betis est très intéressé par le joueur passé par Berekum Chelsea au Ghana. Le club espagnol a même envoyé une première offre tournant autour de 4 millions d’euros à la formation suisse.
Top 10 des plus fortes hausses en valeur marchande de joueurs ghanéens depuis juillet 2024
Les pourparlers entre les camps concernés sont en cours et un accord devrait aboutir très prochainement. Les rumeurs parlent également de l’intérêt de Brentford en Premier League Anglaise qui se serait entretenu avec les représentants du joueur il y a quelques semaines. Manchester United serait également dans le coup.
Top 10 des défenseurs ghanéens les plus chers (avril 2025)

Avec le FC Bâle, Jonas Adjetey a joué 32 matchs en championnat cette saison et a bien évidemment rassuré par son talent. Il faudrait un peu plus que les 4 millions d’euros proposés par Betis Séville pour que les dirigeants suisses puissent le laisser filer.
#EspoirsAfrique – Top 5 des joueurs ghanéens U20 les plus chers
Jonas Adjetey a un contrat jusqu’en juin 2028 avec le FC Bâle. Ceci constitue un handicap pour tout autre club qui voudrait l’enrôler. Puisqu’il lui reste 3 ans dans son bail. Il est arrivé au club en août 2022 et avait prolongé en août 2024 pour 4 saisons supplémentaires. Le défenseur de 21 ans peut s’améliorer encore plus s’il signe en LaLiga ou en premier League Anglaise. Sa valeur marchande selon Transfermarkt est de 4 millions d’euros.