Alors que leur départ était presque acté, Habib Diallo et Habib Diarra ne quitteront plus le RC Strasbourg. C’est ce que nous révèle Foot Mercato ce samedi, annonçant un retournement de situation au sommet du club.
En effet, le RC Strasbourg a connu dans ces dernières heures, quelques changements administratifs. Le club français a été racheté par le consortium américain BlueCo, qui est propriétaire de Chelsea. L’arrivée des nouveaux dirigeants aurait changé les visions du club qui souhaite désormais vendre Habib Diallo et Habib Diarra à un prix raisonnable.
Parcours de Habib Diallo, coûts des transferts, rémunération et plus
Sans une offre colossale, le nouveau RC Strasbourg préfère garder ses joueurs au club pour la saison. Ce qui change les donnes avec les prétendants. Sur le marché estival, les deux joueurs sénégalais sont fortement sollicités. Pour Habib Diarra est dans le viseur du RC Lens qui est prêt à mettre 11 millions d’euros sur la table pour son transfert. En plus, Wolverhampton, l’OM et une multitude de clubs s’intéressent à lui.
Concernant Habib Diallo, Brentford, le Stade Rennais, Lille, Borussia Monchengladbach et plusieurs clubs anglais s’alignent pour lui. Mais vu le nouveau projet du club, les Sénégalais risquent de reste au RC Strasbourg.
Notons que cette saison, les deux joueurs ont été performants avec les Strasbourgeois. Auteur de 20 buts, cette saison, Habib Diallo est dans le top 10 des meilleurs buteurs africains de la Ligue 1 2022/23. L’ancien joueur du FC Metz est coté à 14 millions d’euros et signe un chèque de 610 000 euros (396 500 000 FCFA) par an.
Quant à Habib Diarra, il a réussi 30 matches. Côté à 4 millions d’euros, le milieu de terrain de 19 ans gagne 1 140 000 euros, soit 741 000 000 FCFA.