Après une saison bien convaincante avec l’Union Saint Gilloise en Belgique, le jeune attaquant Ivoirien Simon Adingra va peut-être de nouveau repartir en prêt.
Arrivé à Brighton Albion en 2022 en provenance de Nordsjaelland, Simon Adingra a été prêté la saison dernière à l’Union Saint Gilloise en Jupiler pro League Belge. Il a disputé 36 matchs en championnat pour 11 buts et 9 passes décisives, 9 matchs en Ligue Europa pour 3 passes décisives. Des statistiques qui sont pas mal pour ce jeune talentueux. Ce qui explique sa présence dans le Top 10 des meilleurs buteurs africains en Belgique lors de la saison 2022/23.
A la fin de son prêt, il est revenu à Brighton Albion où il est sous contrat jusqu’en juin 2026. Il réalise une pré-saison acceptable avec le club anglais. Mais depuis la nuit du 1er août 2023, les rumeurs l’envoient au RC Lens. En effet, le club sang et or est intéressé par le profil de l’Ivoirien pour palier le départ de Loïs Openda. Un prêt d’une saison est envisagé. Puisque Brighton Albion ne souhaite pas le vendre.
Jusqu’alors ce ne sont que des rumeurs, mais si cela se confirme, Simon Adingra, qui fait parti du Top 10 des meilleures hausses de valeurs marchandes de la Côte d’Ivoire depuis janvier 2023, va de nouveau passer une saison hors de la Premier League anglaise. Au RC Lens, la concurrence serait tout de même moins rude qu’à Brighton Albion. Aujourd’hui, l’attaquant de 21 ans vaut 10 millions d’euros sur Transfermarkt.