En plus de cibler Habib Diarra, le RC Lens serait également intéressé par Andy Diouf. Ce vendredi, le journal français L’Équipe annonce que le club de la Ligue 1 serait passé à l’offensive pour le jeune joueur français d’origine sénégalaise.
Le RC Lens a entamé les premières négociations avec le FC Bâle pour la signature d’Andy Diouf. Pour le moment, aucune offre n’est encore présentée. Le jeune milieu de terrain sort fraîchement d’une saison réussie avec le club suisse. Andy Diouf a été prêté par Rennes au FC Bâle en juillet 2022.
Sous les couleurs des RotBlau, l’ancien joueur du Stade Rennais s’est très vite imposé avec deux passes décisives et 34 apparitions. Ses performances ont séduit le FC Bâle qui a officiellement levé son option d’achat en mai dernier. Sur le marché, Andy Diouf est évalué à 7 millions d’euros.
Notons que le RC Lens n’est pas le seul sur sa piste. Le milieu de terrain d’origine sénégalaise est également suivi de près par des clubs en Premier League et en Bundesliga. Liverpool et l’Olympique de Marseille songent également à sa signature. En termes de rémunération, Andy Diouf touche un salaire annuel de 30 000 euros, soit 19 500 000 FCFA.