Après avoir signé un milieu de terrain de qualité, le RC Lens enchaine avec le Sénégalais qui évolue avec Strasbourg. Convaincu par son potentiel, le club nordiste n’a pas hésité à officialiser sa proposition avec une somme assez conséquente pour s’attacher les services du joueur.
Selon les informations de Foot Mercato, le RC Lens est prêt à dépenser jusqu’à 11 millions d’euros pour s’offrir Habib Diarra. Le club a en effet l’intention de conclure une bonne affaire en signant le Sénégalais cet été. Toutefois, Lens n’est pas le seul prétendant, en sachant que l’OM serait également dans la course. Strasbourg a d’ailleurs fait savoir que l’offre ne satisfait pas encore le club.
Habib Diarra a fait une seconde moitié de saison remarquée et a disputé au total 31 matchs toutes compétitions confondues avec Strasbourg. Le milieu défensif a notamment marqué 3 buts et délivré 3 passes décisives pour l’équipe.
Titularisé sur 47% des rencontres en Ligue 1, il gagne de plus en plus la confiance de son coach et cumule plus de 1 700 minutes de temps de jeu. Habib Diarra a une valeur marchande de 4 millions d’euros sur Transfermarkt.
Son contrat avec Strasbourg expire en juin 2027. A noter que le club a déjà refusé une offre pour lui. Actuellement, le milieu de terrain touche un salaire annuel de 1 140 000 euros, soit 741 000 000 FCFA.