Le RC Lens insiste pour la signature de Habib Diarra. Mais face à une forte exigence financière du RC Strasbourg, le club n’y arrive pas. Selon les derniers éléments révélés par L’Équipe, les Sang et Or ont vu leur deuxième proposition d’offre échouée.
Le RC Lens avait fait une première offre de 11 millions d’euros au RC Strasbourg pour signer Habib Diarra. Cependant, la somme est jugée peu pour les Strasbourgeois, qui en demandent au moins 15 millions d’euros avant de libérer leur jeune milieu de terrain. Malgré ce premier rejet, les Lensois n’ont pas abdiqué.
Parcours de Habib Diarra, coûts des transferts, rémunération et plus
D’après le média français, le RC Lens aurait récidivé avec une nouvelle offre de 14 millions d’euros. Mais avec les nouveaux dirigeants, cette demande ne passe pas. En effet, les nouveaux propriétaires du club nordiste ont changé d’avis et ne comptent pas vendre Habib Diarra.
En cas de forcing, le jeune sénégalais pourrait être vendu à un montant raisonnable. Par conséquent, le RC Lens doit redoubler d’efforts s’il compte signer le milieu de terrain. Hormis les Lensois, Habib Diarra serait également dans le viseur des Wolves et d’autres clubs en Premier League.
Grâce à ses 30 matchs en Ligue 1, le natif de Guédiawaye est coté à 10 millions d’euros. Quant à son salaire, Habib Diarra perçoit 1 140 000 euros, soit 741 000 000 FCFA.