Le départ de Lois Openda se précise chaque jour alors qu’il est annoncé proche du RB Leipzig. En perdant un tel atout offensif, le RC Lens devra trouver un remplaçant idéal pour mener son attaque la saison prochaine.
Comme rapporté plus tôt, deux clubs de Ligue 1 sont au coude à coude pour signer l’attaquant de la Gantoise, Gift Orban. Et selon les informations de TeamFootball, les Sang et Or ont pris de l’avance sur ses concurrents et sont désormais bien placés pour recruter l’attaquant nigérian.
🚨 Info TF – Le RC Lens fonce sur le serial buteur Gift Orban pour remplacer Openda !
⌛Négo en cours, Lens a un temps d'avance sur la concurrence.
🎥 Tous les détails + vidéoshttps://t.co/MaRmIRRsD4#Mercato | #RCLens | #Ligue1 | #KAAGent | #COBW | #JupilerProLeague
— TeamFootball (@TeamFootballFr) June 5, 2023
D’après le média français, les négociations entre le club français et les Buffalo sont à un stade avancé. De plus, Orban lui-même est attiré par le projet sportif des Lensois et de Franck Haise. La source précise que le transfert pourrait coûter 15 millions d’euros à Lens.
Parcours de Gift Orban, coûts des transferts, rémunération et plus
Néanmoins, le club artésien n’est pas le seul club qui veut à tout prix signer le joueur de 20 ans. Le LOSC, Burnley, l’Union Berlin et l’Eintracht Francfort sont également aux aguets pour l’ancien du Stabæk.
Auteur de 20 buts et 2 passes décisives la saison dernière, la valeur marchande de Gift Orban a grimpé en flèche et s’élève actuellement à 20 millions d’euros. Son contrat avec le KAA court jusqu’en 2027.