Karim Konaté a marqué les esprits dès le début de la préparation de la saison 2024/25 avec un quintuplé en match amical contre le SV Kuchl. Cette performance s’inscrit dans la continuité de sa saison dernière exceptionnelle, au cours de laquelle il a inscrit 22 buts et 8 passes décisives en 38 matches toutes compétitions confondues.
Suite à ses performances, le champion d’Afrique a attiré l’attention de plusieurs clubs européens. Selon les informations de 225foot, l’AS Roma et l’Atalanta ont toutes deux contacté le RB Salzbourg récemment pour s’enquérir de la situation du joueur de 20 ans.
Parcours de Karim Konaté, coûts des transferts, rémunération et plus
Cependant, toujours selon nos confrères, les dirigeants autrichiens ont clairement fait savoir que Karim Konaté n’était pas à vendre. Le RB Salzbourg compte bien conserver son buteur pour la saison à venir, d’autant plus que le club disputera les barrages de la Ligue des champions.
La situation de Karim Konaté pourrait cependant évoluer dans les prochaines semaines, mais il semble clair que les Salzbourgeois ont pour le moment l’intention de garder son joyau. Sous contrat avec le RBS jusqu’en juin 2028, Karim Konaté perçoit un salaire annuel de 361 920 euros (235 248 000 FCFA) en Autriche.