De retour de son prêt à OC Safi en deuxième division marocaine, Axel Méyé Me Ndong pourrait définitivement quitter le Raja Casablanca.
En effet, d’après les informations recueillies par notre rédaction auprès de sources proches du dossier, le club marocain souhaiterait se séparer de l’international gabonais pour comportement inapproprié. Il est notamment reproché au natif de Libreville d’avoir participé à un match de gala organisé à Casablanca sans autorisation de son club.
Une situation qui aurait provoqué le courroux de la direction des Aigles Verts, qui songerait à résilier le contrat du joueur. Cependant, l’ancien buteur d’Eskisehirspor, Manisaspor et du Paris FC, exigerait près de 900 000 euros afin de rompre son bail. Une somme qui représenterait ses dernières années de contrat.
Le club du peuple, en cas de résiliation unilatérale dudit contrat, pourrait être frappé d’une interdiction de recrutement et d’une amende avoisinant les 3 millions d’euros.
Toutefois, afin d’éviter cette situation, le club 12 fois vainqueur de la Botola Pro League, aurait décidé de placer le buteur de 28 ans sur le marché des transferts et serait disposé à le laisser filer à moindre coût.
Sous contrat avec le Raja jusqu’en 2025, Axel Méyé, aujourd’hui évalué à 650 000 euros par Transfermarkt, pourrait donc définitivement quitter le Maroc durant ce mercato sans avoir véritablement marqué positivement son passage au sein de ce club mythique.