Malgré les performances de certains joueurs, Angers n’a pas pu éviter la relégation en Ligue 2 et se voit perdre son statut de club de L1. Parmi les joueurs qui ont joué une bonne saison, le milieu de terrain Batista Mendy serait ciblé par un grand club néerlandais qui aimerait le débaucher lors de ce mercato estival.
D’après les informations de Foot Mercato, il s’agirait du PSV Eindhoven, qui pense à Batista Mendy en vue d’anticiper le départ d’un milieu de terrain africain du club. En effet, le possible départ d’Ibrahim Sangaré contraint le PSV à chercher un remplaçant de poids et Mendy serait pour eux la recrue idéale pour endosser le rôle.
Batista Mendy a suffisamment d’expérience pour jouer dans un club comme le PSV qui participe aux compétitions européennes les plus prestigieuses. Il a au compteur 71 matchs de Ligue 1 avec 1 but et une passe décisive. Polyvalent, il peut jouer en défense centrale et au milieu de terrain et ce profil plaît à ses courtisans. Il serait également ciblé par trois clubs anglais.
Batista Mendy a une valeur marchande estimée à 3 millions d’euros sur Transfermarkt. Son contrat avec le club français se termine en 2024. Sous le maillot d’Angers, il perçoit un salaire de 550 000 euros par an, soit 357 500 000 FCFA.