Ça commence enfin à bouger autour de Victor Osimhen. Si ces dernières semaines étaient plutôt calmes, le feuilleton sur l’international nigérian risque à nouveau d’animer ce mercato estival.
Selon les dernières informations de Fabrizio Romano, le PSG a clairement fait savoir son intérêt pour Victor Osimhen alors que le buteur de 25 ans reste toujours dans le viseur du club de la capitale même si aucune offre formelle n’ait été soumise à Naples.
🔴🔵 Victor Osimhen remains on Paris Saint-Germain list in case they sell one striker this summer.
No formal proposal on the table but he’s one of the names on PSG list, while also Saudi Pro League clubs are keen.
If Osimhen leaves, Napoli plan to go for Romelu Lukaku. 🇳🇬 pic.twitter.com/xTRsCHGcme
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 15, 2024
Le média italien La Gazzetta dello Sport confirme que des discussions sont en cours entre les deux clubs, avec l’agent d’Osimhen qui s’est même rendu à Paris pour des négociations. Les Parisiens ne débourseraient pas plus de 100 millions d’euros pour l’ancien Lillois.
Parcours de Victor Osimhen, coûts des transferts, rémunération et plus
Pour faire baisser le prix, le PSG a proposé d’inclure un joueur dans la transaction, rapporte Sky Sports. Trois noms ont été évoqués : Carlos Soler, Nordi Mukiele et Kang-In Lee. L’entraîneur de Naples, Antonio Conte, aurait une préférence pour le Coréen. Cependant, Foot Mercato révèle que ce dernier est heureux à Paris et n’a reçu aucune indication d’un départ imminent.
Malgré les difficultés, les discussions entre les deux clubs se poursuivent. Un accord n’est pas encore en vue, mais toutes les parties semblent ouvertes à la recherche d’une solution.
Osimhen, qui avait initialement penché pour la Premier League, semble désormais privilégier un transfert au PSG. L’absence d’offres concrètes en provenance d’Angleterre a renforcé sa position.
Pour rappel, le natif de Lagos reste sous contrat avec les Napolitains jusqu’en juin 2026. Estimé à 100 millions d’euros, Victor Osimhen est payé à hauteur de 12 820 000 euros (8 333 000 000 FCFA) par an en Italie.