Rayan Cherki serait l’une des cibles offensives crédibles identifiées par le PSG. D’après les informations de L’Équipe, le club de la capitale a mis le grappin sur Rayan Cherki. Le jeune attaquant de 19 ans est le profil idéal identifié pour succéder à Pablo Sarabia parti à Wolverhampton pour 5 millions d’euros. Luis Campos apprécierait particulièrement le joueur considéré comme l’un des plus gros potentiel de sa génération.
Toujours selon le quotidien français, le PSG est déjà passé à l’action avec une première offre à l’OL. Cependant, rien n’a filtré sur le montant exact de cette première offre. Lyon serait même ouvert au départ du joueur selon L’Equipe. Dans le même temps, le PSG aussi serait disposé à revoir son offre à la hausse.
En effet, Rayan Cherki perçoit actuellement 2 280 000 euros (1 491 847 546 FCFA) de salaire annuel. Formé au club, il est lié aux Gones jusqu’au 30 juin 2024. Mais pour le club rhodanien, il n’est pas question de laisser un tel joueur d’avenir.
Si Jean-Michel Aulas apprécie l’intérêt parisien, il semble déjà fermer la porte à toutes les éventuelles négociations comme il l’a signifié sur Twitter :
Rayan est un enfant du club qui s’inscrit dans notre projet , le voir courtisé est normal et nous rend fier de notre académie aussi , mais l’avoir avec nous est bien plus important que tout.
@OL Rayan est un enfant du club qui s’inscrit dans notre projet , le voir courtisé est normal et nous rend fier de notre académie aussi , mais l’avoir avec nous est bien plus important que tout #Rayan pic.twitter.com/Xcgx7lxZWJ
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) January 25, 2023