Deux jeunes vont s’ajouter à la longue liste des joueurs sénégalais qui vont évoluer en Turquie la saison prochaine. Nous apprenons d’un proche de l’Académie Darou Salam que Mame Mor Faye et Oumar Diouf, deux pensionnaires de l’académie, vont s’engager avec le Caykur Rizespor, un club promu en première division turque.
Nous vous avons annoncé que Faye, champion d’Afrique des moins de 20 ans avec le Sénégal, était proche de rejoindre le KRC Genk. Le club Belge avait même soumis son offre qui n’a pas été acceptée par Darou Salam. C’est finalement en Turquie que l’attaquant de 18 ans va poursuivre sa carrière.
Oumar Diouf, de sa part, suivra également le même chemin que son compatriote. Vainqueur du tournoi UFOA U20, le joueur de 20 ans a permis au Sénégal de décrocher son ticket pour la CAN, mais n’a pas été retenu par le sélectionneur national, Malick Daff, pour jouer la compétition. Diouf était cependant présent du voyage pour le Mondial U20 qui s’est déroulé en Argentine.
La valeur marchande de l’avant-centre de 20 ans est estimée à 50 000 euros sur Transfermarkt. Mame Mor Faye, quant à lui, est estimé à 100 000 euros.