C’est la révélation strasbourgeoise de la saison écoulée. Tidiane Diallo a vécu une saison acceptable à son jeune âge. Passant de contrat stagiaire en contrat professionnel en la même saison et dans la même année, il est en passe de signer avec le RB Leipzig.
Tidiane Diallo Amadou est bel et bien courtisé par le RB Leipzig. L’intérêt du club allemand est réel. Promu en équipe première du RC Strasbourg il y a seulement quelques mois, l’ailier algérien a joué 14 matchs pour un seul but.
Étant un jeune joueur, il n’a toujours pas été titulaire mais a su se rendre utile à chaque fois qu’il entre en jeu. Ce lundi 8 juillet 2024, Africafoot révèle que le RB Leipzig est en discussion permanente avec Strasbourg pour la transfert de Tidiane Diallo. Ce dernier est surtout emballé par l’intérêt du RBL et l’aurait fait savoir à l’un de ses proches.
D’après les sondages menés par la rédaction, il s’en ressort que les négociations ont atteint un pourcentage de plus de 68%. Le RB Leipzig aurait même déjà soumis une offre de 2 millions d’euros aux dirigeants strasbourgeois pour les convaincre de laisser partir Tidiane. Cet offre serait actuellement à l’étude sur la table du club alsacien.
Le natif de Orléans en France dispose d’aucune clause valeur marchande sur la plateforme Transfermarkt. A 18 ans, il n’est qu’au début de sa carrière professionnelle et une première aventure hors de la France, se profile à l’horizon. Tidiane Diallo est lié au RC Strasbourg jusqu’en juin 2027.