Déterminé à se séparer à tout prix de Karl Toko-EKambi, l’Olympique Lyonnais a choisi de se montrer moins gourmand que prévu dans ce dossier.
Le club rhodanien a pris la résolution de baisser le prix de vente de l’attaquant camerounais. Les Gones seraient prêts à le libérer pour 3 millions d’euros. Alors que sa valeur marchande est fixée à 8 millions d’euros sur Transfermarkt.
Parcours de Karl Toko-Ekambi, coûts des transferts, rémunération et plus
Sur le départ alors qu’il arrive à un an de la fin de son contrat à Lyon, l’homme aux 55 sélections avec le Cameroun, a plusieurs pistes. S’il y a bien des intérêts de la part de Besiktas et Fenerbhace en Turquie, ou encore Al-Jazira aux Emirats Arabes Unis, le départ de l’international camerounais tarde à prendre forme.
Mais cela ne saurait tarder puisque l’Olympique Lyonnais a revu son prix à la baisse par rapport aux 5 millions d’euros qui étaient demandés en juin.Se séparer du Camerounais ferait en tout cas du bien à des dirigeants lyonnais engagés dans un processus de dégraissage de la masse salariale.
Auteur de 9 buts et 4 passes décisives après avoir disputé 38 matchs toutes compétitions confondues, le joueur prêté à Rennes en janvier dernier (21 matchs, 6 buts toutes compétitions en 2022-23) touche annuellement une somme de 1 530 000 euros, soit 994 500 000 FCFA au Groupama Stadium.