Villarreal doit sa puissance offensive à Samuel Chukwueze et Nicolas Jackson qui étaient au top de leur forme cette saison. Cependant, les dernières rumeurs suggèrent que les Sous-marins Jaunes pourraient perdre leurs deux atouts offensifs cet été.
Aux micros de Marca, le président de Villarreal CF, Fernando Rog, a apporté quelques éclaircissements sur la situation actuelle des deux joueurs :
Jackson a une clause qui tourne actuellement autour de 40 millions d’euros, et il y a d’autres joueurs comme Samu Chukwueze. Jackson est un exemple qu’en hiver, il était sur le point de partir et par des circonstances, il n’est pas parti. Jackson a marqué des buts super importants et a été un joueur très important pour nous… Nous n’avons aucune nouvelle pour le moment (sur l’intérêt du Real Madrid pour Chukwueze).
Parcours de Samuel Chukwueze, coûts des transferts, rémunération et plus
Les deux attaquants sont actuellement en contact avec d’autres clubs. Pour l’international nigérian, ses agents sont actuellement en discussion avec l’AC Milan. Les représentants du Sénégalais, de leur côté, ont déjà commencé les négociations avec Chelsea.
Face à cette situation, Fernando Rog a expliqué qu’il ne fermera pas la porte aux départs des joueurs qui veulent partir :
C’est un été comme les autres. Nous ne sommes pas des vendeurs, mais s’ils viennent acheter, le joueur veut partir et nous sommes d’accord, allez-y. S’il y a quelqu’un qui n’est pas d’accord, cela ne peut pas être fait. Mais nous ne somme pas dans la nécessité de vouloir vendre.
Parcours de Nicolas Jackson, coûts des transferts, rémunération et plus
À eux deux, Chukwueze et Jackson totalisent 18 buts et 9 passes décisives ensemble en Liga. Le contrat du Super Eagle à La Cerámica prendra fin la saison prochaine tandis que celui du Lion de la Teranga court jusqu’en 2026. Les deux attaquants valent respectivement 25 et 30 millions d’euros sur Transfermarkt.
En Espagne, Chukwueze reçoit un salaire annuel de 1 880 000 euros, soit 1 222 000 000 FCFA. Nicolas Jackson, de sa part, est payé à hauteur de 520 000 euros, soit 338 000 000 FCFA, par an.