Des clubs italiens sont récemment entrés en course pour signer Elye Wahi cet été. Après la Juventus, l’AS Roma a manifesté un vif intérêt pour l’attaquant de Montpellier.
Le président du MHSC, Laurent Nicollin, confirme les intérêts des grosses écuries européennes pour l’avant-centre d’origine ivoirienne. Invité dans l’émission 100% Paillade sur France Bleu, Nicollin a révélé que Wahi a une préférence pour un cador anglais :
Les choses sont claires. S’il trouve son compte et nous aussi, il partira, sinon il restera. Son agent est en discussion avec quatre ou cinq gros clubs et je ne vous les dirai pas. Elye mérite d’être dans un grand club et au regard des clubs cités, il y en aura un grand, oui. On sait qu’il aime beaucoup Arsenal.
Montpellier president Nicollin on Wahi: “His agent is in discussion with four or five big clubs. We know that he likes Arsenal a lot”, told 100% Paillade. ✨🇫🇷 #AFC pic.twitter.com/ISCbU9VQAS
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 10, 2023
Comme rapporté plus tôt, Arsenal est sur le point de soumettre sa première offre pour le Montpelliérain. Le journal L’Équipe a révélé que les Gunners ont envoyé des émissaires pour superviser Elye Wahi lors du dernier match de Montpellier en Ligue 1.
Parcours d’Elye Wahi, coûts des transferts, rémunération et plus
Même si le club londonien est en pôle position sur le dossier Elye Wahi, l’AS Monaco continue de son côté à faire pression pour attirer l’attaquant au club de la Principauté. Sans surprise, Arsenal doit faire face à son rival de la ville de Londres, Chelsea, qui essaie toujours de détourner les cibles des Gunners depuis le mercato d’été.
Aujourd’hui évalué à 25 millions d’euros, le Franco-ivoirien reçoit un salaire de 100 000 euros par an, soit 65 000 000 FCFA, avec Montpellier. Son contrat court jusqu’en juin 2025.