Le président de l’USM Alger, Sid Ahmed Arab a accordé une interview à Africafoot ou il est revenu sur plusieurs sujets d’actualité : la nomination du nouveau coach, Juan Carlos Garrido, le départ de Benchikha ainsi que sur le recrutement effectué lors du mercato estival. Sid Ahmed Arab appelle aussi les supporters à être patients avec les deux attaquants maliens.
Entretien :
Vous venez d’engager un nouvel entraineur, l’espagnol, Juan Carlos Garrido. Pourquoi ce choix ?
C’est simple, c’est un entraineur connu et reconnu pour le travail qu’il a effectué tout au long des dernières années que ce soit chez lui en Espagne, ou bien en Afrique. Il a entrainé les plus grands clubs du continent comme le Ahly du Caire, l’Etoile du Sahel ou le Raja Casablanca et a surtout gagné des titres. On avait ciblé trois entraineurs et au final, on a conclu un accord avec Garrido.
Garrido viendra seul ou avec son staff ?
Il est venu avec un seul adjoint. On aurait aimé garder Farid Zemiti dans le staff, mais celui-ci a préféré partir.
Le club a connu une véritable crise suite à la démission de Benchikha. Quel est votre commentaire ?
c’est vrai que les derniers jours n’ont pas été simples pour nous. La décision de Benchikha de démissionner nous a vraiment surpris. On ne s’y attendait pas du tout. Pourtant, il avait tout notre soutien, mais bon, comme il l’a bien expliqué, il a préféré sortir par la grande porte d’autant que la pression devenait insoutenable. Il a écouté ses enfants qui lui ont demandé de démissionner.
Quels sont les objectifs que vous avez tracé au nouveau coach ?
Gagner la Coupe de la Confédération africaine et terminer sur le podium en championnat, sans oublier d’aller le plus loin possible en Coupe d’Algérie.
Les supporters de l’USMA ont beaucoup critiqué le mercato d’été effectué par la direction du club. Qu’avez-vous à répondre ?
Ecoutez, tous les joueurs recrutés l’été dernier l’ont été sur recommandation de l’entraineur Benchikha hormis Embarek que la direction avait proposé au coach et qui l’a accepté. Même les deux joueurs maliens (ndlr, Kanou Abdoulaye et Sékou Konaté), c’est Benchikha qui nous les a suggérés et on les a ramenés. Je reste persuadé qu’on a recruté de bons joueurs et que nous avons un groupe bien étoffé et de qualité qui sera en mesure d’atteindre les objectifs tracés en fin de saison.
Les deux attaquants maliens n’ont pas beaucoup convaincu en ce début de saison. Est-ce une erreur de casting ?
Je trouve qu’il est prématuré d’émettre un jugement précis sur ces deux joueurs. Ils sont encore jeunes et ont besoin surtout de temps pour s’adapter à notre championnat et au jeu de l’équipe. Ils ont de la qualité et ils l’ont montré dans leur championnat. Nous devons être patients avec eux. On n’en est qu’au début de la saison. Ça ne sert à rien de s’alarmer.