Depuis le début de la saison en championnat angolais, le Petro de Luanda est dans une forme irréprochable. Ses performances et ses sorties deviennent de plus en plus convaincantes et s’étalent jusqu’en Ligue des Champions de la CAF.
Logé dans le groupe C de la LDC CAF, le Petro de Luanda où évolue Gilberto, international angolais de 22 ans, a régné en maître. La marée jaune dirigée par le technicien portugais Alexandre Santos a fait un sans faute en tant que leader. Elle a réussi 12 points en 6 matchs avec 3 victoires, 3 nuls et zéro défaite.
🚨 RECORD HISTORIQUE !
Le Petro de Luanda est la première équipe de l’histoire de la Champions League à avoir encaissé AUCUN but en phase de poule. 🤯 pic.twitter.com/DCJoGF8PGw
— PALANCAS NEGRAS 🇦🇴 (@_PalancasNegras) March 2, 2024
De plus, le Petro de Luanda n’a pas encaissé de but durant ses six matchs de phase de poules de la LDC CAF. Grâce à cette grosse performance, il rentre dans l’histoire de la compétition en tant que première équipe de l’histoire à n’avoir encaissé aucun but en phase de poule.
Notons que pour son dernier match de la LDC CAF, le Petro de Luanda a battu l’Etoile du Sahel sur un score de 2-0. En championnat angolais, les jaunes sont deuxième au classement général avec 27 points, soit à une seule unité du leader Lunda Sul (28 pts).